Jurassic World ou Monde jurassique au Québec1 est un film d’aventure et de science-fiction américain, réalisé par Colin Trevorrow, sorti en 2015. Il s’agit du quatrième volet de la série cinématographique Jurassic Park, librement adaptée des romans Jurassic Park et Le Monde perdu du romancier Michael Crichton.
Sur un scénario de Rick Jaffa, Derek Connolly, Amanda Silver et Trevorrow, le film met en scène les acteurs Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Vincent D’Onofrio, Ty Simpkins, Nick Robinson, Omar Sy, Katie McGrath, B. D. Wong et Irrfan Khan face au terrible Indominus Rex, dinosaure hybride et principal antagoniste du film et nouveau spécimen star de la saga et de ce quatrième volet. Wong est le seul acteur à être apparu dans un autre volet de la saga, le premier en 1993. L’histoire du film prend place vingt-deux ans après les événements de Jurassic Park, sur la même île que ce dernier : Isla Nublar.
À sa sortie, le film brise plusieurs records incluant celui du meilleur démarrage de l’histoire du cinéma en Amérique du Nord et celui du meilleur démarrage dans le monde entier. Il est le premier film à atteindre la barre des 500 millions de dollars en un seul week-end. Puis il devient le film le plus rapide de l’histoire à dépasser le seuil du milliard de dollars de recettes au box-office mondial, en seulement treize jours de projection, il devient le plus grand succès de la saga Jurassic Park au box office, le troisième plus grand succès mondial au box office de tous les temps et le plus gros succès mondial de 2015.
0 التعليقات:
إرسال تعليق